Chauffez légèrement le lait au four micro-ondes. (Attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud au risque de tuer les effets de la levure.) Dans le bol de votre robot, déposez la levure et le lait tiède puis mélangez. Laissez réhydrater 10 minutes.
Ajoutez ensuite dans l'ordre : la farine, la pincée de sel, le sirop d'agave, l'huile de coco fondue et les oeufs.
Pétrissez la pâte à la main ou au robot pâtissier jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, qui ne colle pas aux parois ou aux mains. Ajustez la quantité de lait ou de farine si besoin.
Formez une boule et déposez-la dans le fond de votre saladier, couvrez d'un torchon et placez dans un endroit chaud (près d'un radiateur, dans un four à 50°, au soleil…). Laissez gonfler la pâte durant 1h (ou toute une nuit au frigo).
Dégazez la pâte en la pétrissant avec vos mains.
Farinez votre plan de travail puis étalez la pâte en forme de rectangle.
À l'aide d'une roulette ou d'un couteau réalisez des losanges (cf vidéo ci-dessous), puis formez une incision sur le milieu des losanges. Venez ensuite replier les extrémités vers l'intérieur (cf vidéo).
Placez les bugnes sur une plaque recouverte de papier cuisson et couvrez d'un torchon. Laissez reposer à nouveau 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Badigeonnez les bugnes de lait et enfournez-les 10 à 15 minutes.
À la sortie du four, plongez rapidement vos bagnes dans une casserole d'eau bouillante pour apporté un effet de friture. Saupoudrez-les de noix de coco râpée ou de sucre glace puis dégustez !