Faites tiédir le lait (attention à ne pas trop le chauffer, ce qui risquerait d'annuler les effets de la levure). Dans un petit bol, versez votre sachet de levure et recouvrez de lait. Mélangez et couvrez d'un torchon, laissez réhydrater 10 minutes.
Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélangez la farine, le sel et le sucre.
Ajoutez le lait, la crème de soja, l'oeuf battu, l'huile ou la margarine et la levure réhydratée.
Pétrissez 5 minutes au robot, un peu plus longtemps si vous le faites à la main. Si la pâte est trop liquide et que vous avez du mal à la travailler, ajoutez un peu de farine, si elle est trop friable, ajoutez un peu de lait (petit à petit).
Formez une boule, placez dans un saladier et couvrez d'un torchon. Placez dans un endroit chaud et laissez gonfler pendant 1h30 minimum.
Dégazez la pâte en retravaillant un peu la pâte. Déposez la moitié dans votre moule rond (possédant un trou sur le milieu). Formez un creux sur le milieu.
Dans un bol, mélangez la compote et la cannelle puis déposez-la dans votre creux. Ajoutez la fève. Recouvrez ensuite du reste de votre pâte et refermez sur les bords.
Recouvrez à nouveau d'un torchon et laissez poser au chaud pendant environ 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°. Faites cuire votre brioche 15 minutes. Vérifiez la cuisson, sortez du four et laissez refroidir avant de déguster.